Du 3 au 10 février 2017 une exposition-vente d’œuvres d’art au profit de la sauvegarde du Fort de Brescou

Une exposition-vente d’œuvres d’art (peintures et sculptures) au profit du Fort de Brescou aura lieu du 3 au 10 février 2017 au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Elle est co-organisée par la Ville d’Agde et le Groupe projet de l’IUT Tech de Co de Béziers.

Cette action aura pour but de dynamiser la collecte de dons, entreprise depuis le 1er mars 2016 par la Ville d’Agde avec la Fondation du Patrimoine Languedoc, pour la restauration du Fort de Brescou, édifice emblématique de notre cité.

35 artistes d’Agde et de ses environs (Sète, Marseillan, Valras, Béziers…) ont décidé de donner des peintures ou des sculptures, pour cette cause de sauvegarde de notre patrimoine local.

En achetant une œuvre d’art, vous vous ferez plaisir mais vous ferez aussi un don utile et un acte citoyen pour la restauration du Fort de Brescou puisque cet achat sera déductible de vos impôts (la Fondation du Patrimoine Languedoc, association reconnue d’utilité publique, avec l’agrément du Ministère des Finances, vous délivrera un reçu fiscal pour en bénéficier).

Les artistes qui participent à cette exposition :

GENE, L. BERARD, CREPINGE FORT, DE MIRAS, A. WAINSSYN, C. DE CREPY, LUGA, MOUM, PIERRE, Y. GEOFFROY, BERELA, LITIN, Y. CORDAN, J. PERRICOURT, D. LEBEAU, HENRY, R. CAREL, M. DENTEUR, M. ROQUES, MAKINOUCH, JC CHABROL et ses élèves : C. CARRIE, O. GIMENO, M. LEJAY, A. MOINEAU, C. SANPITE, F. AMOROS, F. GODDE, R. MORFIN, N. PRINCEAU, J. CROSNIER, M. LANGE, B. DELONGVERT, A. VACHARD, D. CIQUE.

Le vernissage aura lieu vendredi 3 février 2017 à 18h30  au Palais des Congrès du Cap d’Agde.